Slicky

Le repérage précis des ascenseurs, des escalators, les grands portiques est souvent mal indiquée dans les métros ce qui peut entrainer une perte de temps et une gêne considérable pour les personnes à mobilité réduite. Slicky a pour but de faciliter la vie des personnes en fauteuil roulant, en béquille ou tout simplement des personnes chargées : -En indiquant les transports en commun à prendre selon la destination et l’affluence de chaque ligne en temps réel, -en donnant des indications précises sur la localisation des ascenseurs, escalators, grands portiques selon les sorties souhaitées et votre handicap, -en mettant à disposition des photos stratégiques et une cartographie des grandes stations de métros -en orientant vers les passages les plus adaptés dans la rue selon le type d’handicap (pente, escaliers,…).

- Plan hors-ligne pour mieux se repérer quand on sort du métro pour pas ne se perdre ni perdre du temps - Proposer le meilleur trajet qui permet d’éviter les obstacles (escaliers, pentes, …) - Permettre de trouver facilement les alternatives (escalators, ascenseur, grands portiques) en cartographiant les grandes stations de métro et des rues, en donnant des indications et en partageant des photos des lieux stratégiques. - Donner la possibilité d’appeler quelqu’un à proximité pour venir en aide. - Connaitre les centres d’urgences à proximité de sa position en fonction de son handicap

L’atout majeur de notre équipe est notre cohésion et notre réelle implication au sein du projet d'où le fait d’être en contact régulier avec plusieurs associations. Nous sommes tous convaincus des avantages conséquents qu’apporterait notre application et sommes fières des valeurs d’écoute, d’empathie et d’entraide qu’elle représente. N’étant confronté aux difficultés de mobilité dans les métros qu’occasionnellement (valises, blessures,..) , nous nous sommes rapprochés des personnes à mobilité réduite qui endurent quotidiennement les conséquences liées au manque de précision voir à l’absence totale d’indications stratégiques permettant un déplacement plus serein dans les métros parisiens. Dans notre société les personnes en situation d'handicape sont très peu aidé dans leur déplacement c'est pour cela que notre application est une vrai nouveauté pour eux mais également pour toute personne ayant besoin de se repérer correctement dans les stations de métro/RER. Nous avons écouté et lu plus d’une centaine de témoignages qui nous ont permis de trouver les meilleures solutions et leurs priorités. Ces échanges nous ont aussi renforcés notre investissement dans la suite de notre projet car ils nous ont permis de constater l’immense ampleur des difficultés rencontrées.

picto entreprenariatpicto sport

Slicky

Ce projet est soutenu par
modis