Abylsen

Coup2zoom sur… ABYLSEN

Découvrez l’entreprise de l’intérieur !

Toucher plusieurs domaines innovants


Diplômé de Télécom Saint-Etienne en 2012, Mikaël Befort est consultant chez Abylsen, en informatique et électronique. A 28 ans, il entend bien renforcer son expérience dans les multiples secteurs que ses missions lui donnent l’occasion d’explorer.

« Quand je suis sorti de mon école d’ingénieur, je voulais essentiellement travailler dans la haute technologie. Or, chez Abylsen, c’est justement ce que l’on m’a proposé avec une première mission à Grenoble où j’étais chargé de développer un nouveau système embarqué, dans un contexte environnemental. C'est ce que j’apprécie : toucher plusieurs domaines innovants avec des clients variés. Au fur et à mesure, nous gagnons en maturité. Ce qui nous permet de prendre en main de manière autonome des projets plus importants. Nous sommes amenés à prendre des responsabilités assez rapidement », raconte Mikaël.

Et d’ajouter : « Depuis mon arrivée, j’apprécie le rapport aux clients et l’écoute dont nous devons faire preuve. C’est essentiel dans les métiers du conseil. D’ailleurs, à mesure que nous avançons dans notre mission, nous faisons partie de l’équipe que nous accompagnons ».

Demain ? « Quand je suis arrivé je me voyais progresser vers des fonctions de chef de projet. Cinq ans après, c’est chose faite. Dans cinq ans, j’espère bien continuer avec des projets plus importants et des technologies de pointe. C’est possible chez Abylsen où nous pouvons faire part de nos envies pour orienter notre carrière. Dès qu’une opportunité se présente, nous pouvons en profiter. Le conseil nous permet de pouvoir vivre des aventures très différentes et se construire un parcours varié. Ce qui est très différent quand on travaille dans une entreprise classique. Pour l’instant je profite pour capitaliser de multiples expériences ».


Qui sont-ils ?

Abylsen est un groupe de conseil en ingénierie créé par plusieurs entrepreneurs et né d’une ambition commune de développement à la maille des grandes régions européennes. Depuis 2005, le groupe concourt à l’innovation et à la performance des entreprises en apportant l’expertise en ingénierie de technologies dont elles ont besoin dans leurs projets de transformation.
Le groupe se construit autour de 5 valeurs : la compétence, le courage, l’émotion, l’accomplissement et la performance.
Pour en savoir plus : www.abylsen.com/fr 

 

Leurs objectifs :

  • Dépasser 100 M€ de chiffre d’affaires par un rythme soutenu de croissance interne et saisir les opportunités d’accélération par croissance externe.
  • Etre la référence du conseil en ingénierie par le haut niveau de professionnalisme de leurs équipes.
  • Apporter à leurs clients industriels et tertiaires un service à forte valeur ajoutée et offrir à leurs collaborateurs l’opportunité de s’accomplir et d’entreprendre.

 

En chiffres :



970 collaborateurs


5 pays


16 implantations en europe
 
 

Ils recrutent :

Chez Abylsen, vous réaliserez des missions passionnantes, dans lesquelles vous gagnerez rapidement en autonomie et en responsabilités. Vous vous dépasserez, vous grandirez à nos côtés et révélerez votre potentiel grâce à notre accompagnement managérial. En somme, vous grandirez et évoluerez plus vite qu’ailleurs. Si vous avez envie d’une 1ère expérience motivante, responsabilisante et qui vous permet de relever sans cesse de nouveaux défis, alors n’attendez-plus et rejoignez-nous !

Je consulte les offres

Retrouvez-les sur les réseaux sociaux :

Ils parlent du concours

Nolwenn AHODI – Directrice des Ressources Humaines

Nous avons décidé de nous investir dans le projet Coup2Boost car Abylsen se retrouve dans les valeurs d’engagement et de mobilisation qu’induisent ces projets pour les étudiants. Cette aventure est également une belle première expérience de la gestion de projet et du travail en équipe qui sont inhérents au métier de consultant, tel que nous le proposons. Enfin, au sein d’ABYLSEN, nous avons à cœur d’insuffler à nos collaborateurs les valeurs d’entrepreneuriat, d’où notre décision d’accompagner, valoriser et sponsoriser les meilleurs projets autour de cette thématique.

 

En images : Life@Abyslen