Interview Tessi

Moments d’enthousiasme et de partage autour de projets innovants





Aline Gerelli, directrice juridique et social chez Tessi, revient sur les moments forts du concours et nous explique comment Tessi compte accompagner les projets lauréats.

Pourquoi avez-vous participé à Coup2Boost ?

Le format proposé nous a convaincus. Réunir des étudiants issus de tout cursus autour de 8 thématiques intéressantes nous a semblé être une formidable opportunité de mieux connaître les futurs diplômés et de nous faire connaître auprès d’eux. Nous sommes en constante recherche de nouveaux talents, et développons donc notre visibilité auprès des Grandes Ecoles et Universités. C’était également l’occasion de créer un projet d’entreprise autour de thèmes qui nous sont chers : l’innovation, l’entrepreneuriat, le digital, le développement durable.

Comment avez-vous vécu cette expérience ?

Avec beaucoup d’enthousiasme ! Il s’agissait pour Tessi d’une première édition. Nous avons pris beaucoup de plaisir à toutes les étapes du projet. L’apothéose a été la grande finale où nous avons pu découvrir les projets en image et rencontrer les étudiants. Cette journée était pleine de très belles idées, d’énergie et d’engagement.
Un véritable « coup de boost » pour nous !

Que souhaitiez-vous faire passer à travers cet engagement ?

Avant tout notre goût pour l’innovation et l’entreprenariat. Il nous semble important d’encourager les étudiants sur cette voie : avoir des idées et se mettre en capacité de les transformer. Mais aussi l’ouverture d’esprit, la curiosité, le désir de faire constamment bouger les lignes et ne pas se reposer sur nos acquis, autant de valeurs qui fondent notre ADN. Et enfin le goût du partage. C’était l’occasion de faire découvrir notre métier en tant qu’acteur leader européen de la transformation digitale.

Quel accompagnement offrez-vous aux lauréats ?

La prochaine étape est une rencontre plus intimiste avec les différentes équipes, notre direction générale et nos ambassadeurs Ecoles. Nous échangerons sur les besoins propres à chaque projet et au type de contribution que nous pourrons leur apporter. Nous serons à leur écoute et suivrons leur rythme.

Sans trahir de secret, nous devrions avoir des coureurs Tessi aux prochaines éditions de la Run for Loan (http://run-for-loan.audencia.com/). Quant à Green Leaf, nous souhaiterions pouvoir les aider dans la pertinence et la qualité des données traitées au travers nos outils & solutions DATA. En ce qui concerne Sel&Cell, l’enjeu est à une échelle autre que celle de l’entreprise, mais nous touche plus particulièrement dans la pérennité de leur projet, celui-ci prend tout son sens en cette semaine du développement durable.

Que retenez-vous de cette expérience ?

Des idées, de l’énergie et de la fraîcheur. Ce fut un très bon moment de partage, aussi bien avec les étudiants qu’avec les autres entreprises partenaires. La richesse des projets présentés, orientés pour la quasi-totalité vers le respect de l’environnement et l’entraide apportait un vent de positivité. Nous avons vu des étudiants ancrés dans une réalité parfois difficile (pollution, handicap, pauvreté) mais désireux de la changer en portant des projets ambitieux et innovants, qui bénéficient à tous.