Interview Business&Decision

UNE OPPORTUNITÉ DE CRÉER DU LIEN AVEC DES ÉTUDIANTS MOTIVÉS





Directeur de l’innovation business chez Business&Decision, Mick Levy revient sur le déroulement du concours Coup2Boost et les projets qui l’ont marqué.

QUELLES ÉTAIENT VOS MOTIVATIONS POUR PARTICIPER À COUP2BOOST ?

L’innovation est au coeur de nos métiers. Ce type de concours est donc pour nous l’occasion de découvrir des projets qui peuvent nourrir nos réflexions. Mais Coup2Boost, c’est aussi un moment privilégié pour rencontrer des étudiants avec lesquels nous partageons une valeur forte : la prise d’initiative.

QU’AVEZ-VOUS PARTICULIEREMENT APPRECIÉ DANS CE CONCOURS ?

Le fait d’inscrire le projet dans la durée a rendu l’expérience particulièrement intéressante.
Ce n’est pas un simple événement où l’on apprend à connaître superficiellement des étudiants et leurs projets. Il y a un réel contact, les candidats partagent avec nous leur enthousiasme.

UN MOT SUR LES PROJETS QUE VOUS AVEZ DISTINGUÉS ?

Nous avons placé Connected Traffic Lights en premier parce qu’ils mettaient au service du bien commun des éléments innovants que nous utilisons aussi : les objets connectés et la data. Le second projet, l’application de recommandation vestimentaire Karl, nous a surtout plu du fait des nombreuses applications business qui ont été identifiées par ses créateurs. Et enfin Qualigrade nous a séduits en trouvant une application pratique à une découverte récente et fascinante : les tardigrades.

QUE VOUS A APPORTÉ LE CONCOURS ?

C’était à la fois une belle opportunité de resserrer nos liens avec les écoles et de rencontrer des étudiants motivés qui pourraient bien être nos futures recrues. C’est une initiative particulièrement précieuse puisque les échanges se font sur la base de projets concrets plutôt que sur leur CV, ils sont donc plus simples et directs que dans le cadre de forums.

COMMENT ALLEZ-VOUS ACCOMPAGNER LES LAURÉATS ?

Nous leur avons proposé de venir présenter leurs projets dans nos labs d’innovation quand ils en seront au stade du premier prototype. Ils pourront ainsi bénéficier directement de l’expertise de nos consultants. D’ici là nous restons en contact pour les orienter sur les prochaines étapes. A l’avenir, nous pourrons également les aider à se faire connaître en parlant d’eux sur nos canaux, comme nous avons commencé à le faire sur notre blog. (fr.blog.businessdecision.com/)