Poubelle SR6

La poubelle SR6 révolutionnera votre quotidien grâce à une touche de modernité. Elle permet d’allier tri et compacité. C’est une poubelle 2.0 automatique que nous vous offrons ! Lorsque vous arrivez les bras chargés, pas besoins de paniquer, grâce à notre poubelle vocale ! Parlez-lui et la trappe s’ouvrira. Trier les déchets n’aura jamais été aussi simple. Nous réunissons quatre poubelles en une, et nous avons ajouter deux compartiments, dont un pour les piles et un pour les bouchons de bouteille(on évite ainsi des problème de pression lors de la compression des bouteilles). La poubelle SR6 compresse quatre types de déchets (plastique, aluminium, carton et papier), afin de facilité le déroulement de la chaîne de tri (lors du ramassage des déchets jusqu’au tri manuel en industrie). Ainsi, cette poubelle permet d'agir et de préserver notre environnement.

Les besoins sont de limiter les erreurs de trie, et donc de limiter l’impact écologique sur notre environnement. Si l’utilisateur a les bras chargés, il n’a pas à déposer ses déchets sur le côté pour ouvrir la poubelle, puisque, la poubelle s’ouvre vocalement. Le problème de tri est à l’échelle mondiale, les utilisateurs ne savent pas comment trier « correctement », ils ne connaissent pas le code couleurs, ou n’ont pas assez de temps, ou d’espace pour détenir trois ou quatre poubelles diffèrent dans l’habitat. L’objectif est de permettre aux particuliers de trier les déchets du quotidien avec un minimum de risque, un gain de temps, d’argent et d‘espace. Pour ce faire notre poubelle SR6 sépare distinctement les quatre types de déchets (carton, papier, plastique, aluminium ) dans quatre compartiments. Pour réduire l’erreur de tri, l’utilisateur doit juste donner le nom du type de déchet, pour que la trappe s’ouvre d’elle-même. Cette fonctionnalité peut être utilisé si la personne est surchargée de déchet. Les caractéristiques de notre projet nous permettent d'apporter une amélioration aux poubelles vocales en rajoutant la fonction de compression. Le fait de compresser ces détritus permettra aux industries d'avoir un gain de temps considérable, car lorsque les détritus arrivent à l'industrie, ils sont non seulement triés mais aussi compressés. Ce qui permet à l’entreprise d'avoir un gain de temps, d’argent et limiter les erreurs de trie, et ainsi, préserver l'environnement.

Notre équipe est soudée, il y a une bonne entente étant donné que l'on se côtoie depuis 3 ans. De plus, nous sommes tous investi. Notre dossier a été élaboré de facon professionnelle, et, avec rigueur. Nous répondons au problème actuel du développement durable grace à notre concept original.

picto entreprenariat

Poubelle SR6

Ce projet est soutenu par
capgemini