Orme

Dans le domaine de la musique électronique, on trouve un large choix d'outils informatiques qui n'est pas reflété dans le choix des instruments. Orme vise à créer des instruments de musique électronique personnalisables avec le même charme que l'on trouve dans le genre acoustique. Grâce à un site internet interactif les artistes peuvent concevoir leurs instruments de façon à retrouver les options déjà présentes dans les logiciels de création de musique. Ceux-ci sont ensuite assemblés à la main à Bordeaux. Les instruments sont construits en bois issu de forêts gérées durablement avec des techniques qui favorisent la réparation et la longévité.

Les artistes dans la musique électronique utilisent énormément l'outil informatique. Bien que puissant, celui-ci ne possède ni le côté tactile et intuitif, ni le charme des instruments acoustiques. L'objectif principal de Orme est de permettre aux artistes dans la musique électronique de concevoir eux même les instruments qu'ils utilisent. Ces instruments se doivent d'être personnels et charmants. Le plastique et la colle sont bannies pour privilégier le bois issu de forêts gérées durablement et un design qui favorise la réparation et la longévité. Un site internet interactif permet de faire sois même la conception de son instrument. Celui-ci sera ensuite fabriqué et assemblé à la main à Bordeaux.

Notre équipe, composée de deux étudiants de Kedge Buisness School et d’un étudiant de l’ENSEIRB-MATMECA, est avant tout pluridisciplinaire. A trois nous recouvrons une grande partie des domaines qu'il faut maîtriser pour espérer mener à bien un tel projet. Pour trouver les compétences qu'il nous manque il est rarement nécessaire de quitter notre groupe d'amis. Par exemple, nous travaillons actuellement avec un ami de longue date spécialisé dans le moulage pour fabriquer des boutons professionnels. De plus, notre groupe a formé l’association La Quinquaill' composée de plusieurs artistes dans la musique électronique. Cette association organise un festival bisannuel et en anime un autre annuellement. De façon générale, notre équipe sait travailler ensemble depuis des années et nous sommes motivés et passionnés par ce projet qui commence déjà à prendre forme.

picto entreprenariatpicto sportpicto digitalpicto solidaritepicto art-et-culture

Orme

Ce projet est soutenu par
modis