Interview PwC

Une rencontre avec des étudiants engagés et brillants





Sophie Dagnaud, responsable marque employeur chez PwC, nous parle des motivations de son groupe pour participer à Coup2Boost et revient sur ce moment d’échange avec des jeunes diplômés.

POURQUOI AVEZ-VOUS PARTICIPÉ À COUP2BOOST ?

Parce que c’est un projet qui porte des valeurs auxquelles nous sommes sensibles. En premier lieu l’entrepreneuriat. PwC est doté d’un incubateur et d'un bureau de l'innovation interne dans lesquels nos collaborateurs peuvent développer leurs projets. Nous cherchons à recruter des candidats qui partagent ces valeurs, qui ont une personnalité, des idées, et qui n’hésitent pas à les mettre en œuvre.

QUE VOUS APPORTE CETTE EXPÉRIENCE ?

C’était l’occasion d’aller à la rencontre d’étudiants engagés et brillants et d’échanger avec eux sur les sujets qui les passionnent. Nous avons vu et récompensé des projets originaux, solides, qui vont dans le sens de nos valeurs et de nos actions.

QUELS ONT ÉTÉ LES TEMPS FORTS DE CET ÉVÉNEMENT ?

La réception des projets a été enthousiasmante. Nous avons découvert des idées originales et thématiques notamment sociétales qui nous ont semblé assez nouvelles. Puis la formation du comité interne était un formidable moment d’échange au sein de l’entreprise, entre des personnes de différents services qui amenaient toutes un regard différent sur les projets. Et enfin la finale, une journée conviviale dans un lieu magnifique. Les soutenances étaient de grande qualité et les équipes dégageaient une réelle fraîcheur.

QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER À TRAVERS CET ENGAGEMENT ?

Notre message principal est clair : nous recrutons. Nous sommes intéressés par ces profils entreprenants et dynamiques. Nous recrutons 1700 collaborateurs par an dont une majorité de jeunes diplômés. Nous offrons un environnement de travail stimulant qui laisse une large place à la créativité et à la co-création. Nous voulons aussi partager le fait que nous partageons des valeurs liées à la RSE, qui était très représentée dans les projets candidats. Nous avons notamment un programme de mécénat de compétences et nous aidons financièrement les projets associatifs de nos collaborateurs.

COMMENT ALLEZ-VOUS ACCOMPAGNER LES LAURÉATS ?

Nous souhaitons développer un programme de coaching pour les projets short-listés l'année prochaine afin de créer davantage de liens avec les étudiants. En ce qui concerne le projet Follow Her, qui organise des missions de conseil bénévole auprès de femmes africaines, nous envisageons un partenariat avec notre programme de mécénat de compétences.