Projet lauréat : Globelister

Globelister, l'application qui permet de voyager sans rien oublier


Avec Globelister, n'oubliez plus rien dans votre valise et partez tranquille ! Paul Lefevre, étudiant entrepreneur à l'EM Normandie, dévoile son expérience et les prochaines étapes de son projet, placé à la 3e place du podium par Réseau Def.

N'avez-vous jamais eu l'impression d'avoir oublié quelque chose au moment de partir ? En 3 clics, en fonction de vos destinations, dates et activités, Globelister génère une check-list personnalisée d'objets à emporter (vêtements, vaccins à faire, papiers administratifs, conseils pratiques, accessoires...). On peut modifier ses listes et/ou s'inspirer de celles de la communauté. « Notre objectif est de toucher prioritairement les jeunes voyageurs technophiles, puis les familles, précise Paul Lefevre, co-fondateur du projet. C'est pourquoi nous développons notre application à la fois sur smartphone et Internet. »

Cap sur la création d'entreprise

C'est en octobre 2015 que le concept Globelister est né, lors d'un startup weekend, organisé à l'EM Normandie. Le principe ? Les étudiants disposent de 54h pour devenir entrepreneurs et lancer une entreprise innovante en équipe. Le projet réunit aujourd'hui trois profils complémentaires : un graphiste et un développeur – tous deux salariés – et Paul Lefevre, étudiant en Master 2 à l'EM Normandie, en charge du commercial et de la communication. Paul se rappelle l'expérience Coup2boost : « C'est un moment fort. Grâce au feedback des professionnels, nous avons pu améliorer l'ergonomie de l'application. Nous avons noué des contacts intéressants. Et puis le prix constitue un petit apport qui vient s'ajouter au crowdfunding qui nous a permis de nous financer.» Accompagnés par Inside, l'incubateur de l'EM Normandie, les entrepreneurs souhaitent créer leur entreprise d'ici fin 2017.

 

Lancement imminent de la version Smartphone

« Il reste encore beaucoup à faire, comme animer la communauté de Globelister, proposer des listes d'influenceurs... Nous avons près de 800 fans sur Facebook et 500 followers sur Twitter, » précise Paul. Mais il y a LA priorité des priorités : sortir la version mobile ! « Nous avons pris un peu de retard. Suite à des bugs sur Androïd, il nous a fallu changer de langage de développement en mars dernier, » explique-t-il. Le lancement de l'application mobile est prévu en septembre et rendez-vous courant 2018 pour la version Internet !


Pour en savoir plus : globelister.fr