Interview Dentsu Aegis Network

Des experts de la communication au service des lauréats


Marie-Hélène Polloni, Directrice RSE et Réputation Employeur chez Dentsu Aegis Network, revient sur sa participation à Coup2boost. Elle nous livre son ressenti et la manière dont le groupe média souhaite soutenir les projets gagnants.

Quelles étaient vos motivations pour participer à Coup2boost ?

Il nous a semblé naturel d'accompagner une démarche comme Coup2boost. Chez Dentsu Aegis Network, nous encourageons fortement la prise d'initiative et l'innovation qui constituent pour nous la clé de la réussite. Cet événement est totalement en phase avec nos valeurs.

 

Etait-ce une expérience enrichissante ?

Absolument ! Nous avons été bluffés par des idées très innovantes, variées et présentées avec beaucoup d'enthousiasme. Les équipes ont su défendre et vendre leurs idées avec brio. J'ai été touchée par la capacité de certains projets à intégrer à la fois les notions de business, de solidarité et de respect de l'environnement. Cela donne vraiment de l'espoir pour l'avenir !

 

Un mot sur les projets que vous avez distingués ?

Nous nous sommes basés sur des critères de viabilité, d'appréhension du marché et des parties prenantes, et de chance d'aboutissement. La plateforme Draw my Home, dédiée aux architectes et particuliers, comporte une dimension win-win intéressante ; l'application de loisirs Leisure Link est un service très innovant, accessible à tous ; enfin, Model United Nation présente une dimension sociétale qui porte l'ambition d'apprendre à vivre ensemble avec ses différences ; ce sont des projets très différents.

 

Que vous a apporté le concours ?

Nous avions un double objectif : gagner en visibilité et en notoriété auprès des écoles, et montrer un aperçu de nos métiers car nous avons d'énormes besoins en recrutement. Nous recrutons beaucoup de jeunes en contrats pro, en stages puis en CDI et leur confions rapidement des responsabilités. Nos effectifs comprennent 80% de millenials et 50% de moins de 30 ans. A l'issue de la remise des prix, nous avons reçu de nombreux CV pour des demandes de stages et d'alternance. Le pari nous semble relevé !

 

Comment allez-vous accompagner les lauréats ?

Ce sera un accompagnement totalement personnalisé. Nous donnons rendez-vous à nos jeunes start-uppers le 23 juin pour les soutenir dans leur stratégie de communication. Nous allons recencer leurs besoins spécifiques et mettre à leur disposition nos experts pour y répondre...