FAQ

1. Mon équipe

Qui peut participer au concours Coup2boost ?

illustration mon équipe

Le concours Coup2boost est ouvert à tous les étudiants inscrits pour l'année universitaire 2019-2020 dans la liste des écoles et universités prédéfinie. Si votre école ne figure pas dans la liste et que vous souhaitez déposer un dossier, veuillez envoyer un email à Lucie Roche, membre de l'équipe du concours Coup2boost.

Comment se constituent les équipes ?

Vous devez vous présenter en équipe (minimum 2 personnes) pour présenter votre projet. Dans le cadre de la constitution d'une équipe, les participants pourront ne pas faire partie de la même école, la même université ou la même association étudiante.

Comment s'inscrire ?

Déposez votre dossier et enregistrez votre projet dès maintenant en créant votre espace personnalisé. Sécurisé par un login et un mot de passe, il sera uniquement accessible aux membres de votre équipe. Vous pourrez vous connecter et apporter des modifications à votre projet autant de fois que vous le souhaitez. Uniquement les dossiers complets feront l'objet d'une étude suite à la clôture du dépôt le 14 février 2020 à 12 heures.

2. Mon projet

illustration mon projet

Quel type de projet peut être présenté ?

Le concours Coup2boost est ouvert à tous les projets étudiants de France provenant des Grandes Ecoles et Universités et est ouvert à tous les sujets tel que : entreprenariat, sport, digital, solidarité, art et culture, développement durable, international et innovation.

Sur quels critères votre projet est-il retenu ?

Suite à votre dépôt de dossier (date limite : vendredi 14 février 2020 à 12h), votre projet sera étudié par les représentants de CapgeminiModisSogepromSTEF et Tremplin Handicap qui choisiront chacun 4 projets qui auront, à leurs yeux, le plus de valeur. 

Comment se déroule la phase de votes ?

A partir du 21 février 2020, 10 projets validés et complets seront sélectionnés par chacune des entreprises partenaires. Ils seront soumis aux votes des internautes via les pages Linkedin des entreprises (Et / ou sur les autres pages réseaux sociaux des entreprises – Facebook, Twitter et Instagram). Les internautes pourront prendre connaissance de l’ensemble des projets étudiants sélectionnés et voter pour leurs projets préférés. Chaque internaute pourra voter pour autant de projets que souhaité. Les liens vers les posts correspondants à chacun des projets seront communiqués via les réseaux sociaux de Coup2boost, par mail et sur le site www.coup2boost.fr. Pour chacune des entreprises, le projet ayant reçu le plus de votes sera sélectionné directement pour la finale. En complément, quatre autres projets seront sélectionnés par chacune des entreprises pour la finale.
Les votes seront clos le dimanche 20 mars 2020.

Comment se déroule la soutenance ?

Une finale sera organisée pour chacune des entreprises. La date et le lieu de chaque finale seront communiqués dans les meilleurs délais aux équipes finalistes.
Les équipes porteuses des projets finalistes de chaque entreprise seront reçues lors d’une finale qui se déroulera sur une demi-journée de 14h à 20h30. Chaque équipe va passer devant un jury constitué de représentant RH et de collaborateurs de l’entreprise. Les 3 lauréats seront déterminé par le jury. Le dévoilement des résultats et la remise des prix se fera vers 19h et sera suivi d’un cocktail dinatoire l’occasion pour les étudiants de rencontrer et d’échanger avec les représentants de l’entreprise.

Les frais de déplacement sont-ils pris en charge ?

Merci de bien vouloir prendre contact avec Lucie Roche - lucie.roche@coup2boost.com - 01 86 90 42 39  pour en savoir plus.

3. Les récompenses

illustration les récompenses

Quels sont les prix en jeu ?

Quel que soit votre projet, Coup2boost vous offre l'opportunité de le concrétiser en remportant :